"
portefeuille cuir homme femme Rennes
Actualités Commerces Restaurants & Bistrots Sorties

À LA PLACE DE L’ESQUINADE : UN BAR-DJ ÉPHÉMÈRE ET BIENTÔT UN CAFÉ INDUSTRIEL !

Non loin du bas de la place des Lices, à quelques mètres du parking Chézy, L’Esquinade (coin de rue en espagnol) était une institution. Depuis plus de 20 ans, le bar était tenu d’une main de maître par José Cruz,  connu de tous les Rennais. Il y a quelques jours à peine,  il a vendu à Alexandre Marais, Rennais de souche et ancien du Poney. 

Pour l’heure, pas de grand changement à l’intérieur de l’estaminet. Jusqu’à la fin janvier, le nouveau propriétaire des lieux et son associé Benjamin ont prévu trois longs week-ends festifs pour fêter leur arrivée ! “J’avais envie de prendre une affaire,” confie Alexandre. ” J’ai trouvé ce lieu magnifique où, étudiant, je venais boire des chupitos.”

Avant les travaux de réhabilitation, neuf DJ’s vont se produire du 11 au 13 janvier, du 18 au 20 janvier et du 23 au 27 janvier à partir de 18 heures. Ils animeront le café où les deux nouveaux associés ont prévu de tout refaire d’ici le début du mois de mars. “Nous confierons la décoration à une architecte rennaise d’intérieur, Caroline Goulet”, confie Benjamin http://creationdambiance.com/quisommes-nous/

                                Un café industriel

Heureux d’être là, les deux “proprios” n’ont pas choisi par hasard les lieux. “C’est un beau volume avec une belle terrasse de 80 places”,  explique Benjamin. “A deux pas du couvent des Jacobins, c’est un coin atypique correspondant à la demande des gens qui ne veulent plus être forcément dans l’hyper centre.” 

Au Hangar (tel est le nouveau nom de l’estaminet),  les habitués pourront boire avec modération de la bière locale et régionale, du vin, du rhum arrangé et des boissons fraiches. Ils auront le droit à une restauration maison à base de mini-burgers, de croque-monsieurs et autres brochettes. “En cuisine, Julie sera aux commandes. Elle sera épaulée par notre ami Pierre Éon, ancien de Top chef.”

 A compter du mois de mars, Le Hangar sera ouvert à partir de 15 heures (puis plus tôt au bout de quelques semaines). En attendant l’ouverture, rendez-vous dès ce vendredi 12 janvier 2017, au 1-3 rue de Dinan, à Rennes pour la première soirée éphémère où beaucoup de monde est attendu ! Pour en savoir plus sur l’établissement : https://www.facebook.com/groups/2049363041961927/about/

Théo et son pote, deux ados de quinze ans, ont gravé les murs de l’Esquinade. 

[sqweb_add_filter ads=' ']

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire