24.3 C
Rennes
lundi 15 juin 2026
AccueilActualitésBETTON : DU PIANO À LA MAISON

BETTON : DU PIANO À LA MAISON

Vendredi et samedi soir, une vive émotion a étreint les mélomanes bettonnais ou rennais. La musique, la grande musique, était de retour dans les « soirées du Parc », à l’occasion d’un concert de piano organisé dans la propriété de la pianiste, Isabelle Lecerf-Dutilloy. 

La pianiste-concertiste a enfin pu présenter le travail effectué avec le comédien Olivier de Narnaud, Le voyageur égaré, un concert-conte déjà prévu en 2020. Elle a ainsi emmené le public dans les mélodies de Moussorgski, Schumann, Prokofiev, Liszt, Debussy, Scriabine, Mozart, Schoenberg, Scarlatti et Royer. Tandis que le conteur décrivait de façon méticuleuse l’itinéraire imaginaire d’un voyageur qui s’égare dans les différentes variations des compositions jouées par Isabelle Lecerf-Dutilloy.

Le public disséminé dans la maison et le jardin de la pianiste a été conquis par le concert.  « Ce retour des événements culturels nous fait chaud au cœur. Surtout dans cette ambiance posée et sympathique où l’on peut prendre son temps après le concert en discutant autour d’un verre dans un magnifique jardin ! On en espère d’autres événements comme celui-ci ! », résume Michel, un participant à la soirée. 

Dragan Brkic
Dragan Brkic
Écrivain, j'ai publié Le Petit Noir des Balkans, Prière d'insérer, La condition pénitentiaire, Footness et Comprendre la délinquance française.

// Dernières nouvelles publiées

au château d’apigné : un piéton de 35 ans perd la vie après un accident 

Un homme, âgé de 35 ans, a perdu la vie dans la nuit de samedi à dimanche, après avoir été percuté par un véhicule...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser