24.3 C
Rennes
jeudi 25 juin 2026
AccueilActualitésUn supermarché du Mail fermé à cause des grosses chaleurs

Un supermarché du Mail fermé à cause des grosses chaleurs

Cette fois, le rideau est baissé. Après une journée marquée par des rayons frais quasiment vides, le supermarché Lidl, situé au coeur de l’avenue du Mail François-Mitterrand, à Rennes, a fermé temporairement ses portes. En cause : un dysfonctionnement du système de réfrigération est survenu en pleine vague de chaleur, alors que l’Ille-et-Vilaine est placée en vigilance rouge canicule.

Mardi, plusieurs clients avaient déjà constaté l’absence de produits frais dans les linéaires (voir notre article). Des panneaux installés dans le magasin annonçaient que les installations frigorifiques étaient hors service, empêchant la conservation et la commercialisation des denrées nécessitant une réfrigération. Plusieurs consommateurs s’interrogeaient alors sur les raisons de cette panne dans nos colonnes.

Ce mercredi, Lidl a confirmé la situation dans un communiqué. « En raison des fortes chaleurs, le supermarché Lidl de Rennes, situé avenue du Mail François-Mitterrand, subit depuis mardi un dysfonctionnement de son système de réfrigération. Par conséquent, nous ne sommes pas en mesure de proposer des produits frais à nos clients. La direction a donc pris la décision de fermer temporairement le supermarché. »

Cette fermeture devrait autoriser une intervention rapide des techniciens. « Cela permettra à nos équipes techniques de résoudre le problème afin de garantir un accueil de qualité à nos clients dès sa réouverture », indique encore Lidl, sans avancer de date précise pour le retour à la normale.

Cette panne illustre les difficultés auxquelles sont confrontés certains commerces, lors des épisodes de chaleur extrême. Les équipements frigorifiques sont sollicités en permanence pour maintenir la chaîne du froid. Ils peuvent alors perdre en efficacité lorsque les températures extérieures grimpent durablement. Ce matin, c’était un peu la consternation chez les habitués. «C’est un endroit très utile, surtout les personnes âgées et les étudiants du quartier», expliquait l’un d’eux. 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

une préfète, ex-camarade de promotion d’Emmanuel Macron, pour la Bretagne

Le changement est désormais officiel. Après seulement sept mois passés à la tête de la préfecture de Bretagne, Franck Robine quitte la capitale bretonne....
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser