Dimanche 21 juin, vers 22 h 45, les secours ont été alertés pour un homme retrouvé au sol sur la rocade ouest de Rennes, à hauteur de la porte de Saint-Malo, dans le secteur de Saint-Grégoire. La victime se trouvait sur une bretelle d’accès, seule (comme l’évoquait également Le Télégramme). Selon les premiers éléments recueillis sur place, un médecin de SOS Médecins, qui passait par là, aurait aperçu l’homme, âgé de 35 ans, allongé sur le bas-côté. Un motard se serait également arrêté pour porter assistance. Tous deux auraient prodigué les premiers soins en attendant l’arrivée des secours. La victime, inanimée au moment de sa découverte, présentait des blessures importantes. Elle a été prise en charge par les secours et transportée vers l’hôpital. Son état de santé était jugé préoccupant dans la soirée. Les circonstances exactes de cette affaire restent à établir. D’après nos premières informations, l’homme aurait pu être contraint de monter dans un véhicule peu avant les faits, alors qu’il se trouvait dans un restaurant du secteur de Saint-Grégoire avec des amis. Une enquête devra permettre de comprendre ce qui s’est passé : chute, agression ou abandon volontaire sur la voie rapide. Photo d’illustration.


