Ce vendredi 15 août 2025, vers 5 heures du matin, les policiers du commissariat de Rennes ont été appelés au 1 boulevard Emmanuel-Mounier, dans le quartier de Maurepas. Sur place, ils ont découvert un jeune homme inanimé et couvert de sang. Malgré l’intervention rapide des secours, la victime n’a pas pu être réanimée. Son décès a été constaté sur place.
Âgé de 21 ans et résidant dans l’agglomération rennaise, le jeune homme, demeurant à Saint-Grégoire, présentait plusieurs plaies par arme blanche, notamment aux jambes et à la poitrine. Selon Jean-Marie Blin, procureur de la République adjoint, « les premières constatations permettent de supposer que les faits sont en lien avec l’activité d’un point de revente de stupéfiants situé à proximité du lieu de découverte du corps ».
La victime n’était pas inconnue de la justice. En 2022, elle avait été condamnée à six mois d’emprisonnement assortis d’un sursis probatoire pour détention, cession et usage de stupéfiants. Quelques minutes avant l’intervention des policiers, un appel avait signalé qu’un homme était poursuivi par une dizaine de personnes dans le quartier. Un voisin aurait également entendu des cris, notamment « tue-le, tue-le ». L’enquête a été confiée aux services de police judiciaire de Rennes, chargés d’identifier les auteurs de cette agression mortelle et d’éclaircir les circonstances précises des faits.


