10.4 C
Rennes
lundi 20 mai 2024
AccueilActualitésDU SOLEX SOUS LE SOLEIL

DU SOLEX SOUS LE SOLEIL

La cinquante-sixième édition de Rock’n Solex s’est déroulée sur le campus de Beaulieu, durant quatre jours. Cinquante-six ans que les étudiants de l’INSA (Institut National des Sciences appliquées) organisent cette manifestation, chaque année. Cinquante-six ans qu’ils mettent les mains dans le cambouis, qu’ils traficotent leur moteur et qu’ils poussent leur machine jusqu’à 80 km/h.

Cette année, trois équipages insaliens ont relevé un défi de taille en roulant sur des Solex électriques ! Tout au long du week-end, ils étaient aux côtés de nombreux autres pilotes sur le circuit de quatre kilomètres à travers le campus de Beaulieu. Ils ont participé à une épreuve technique, à une course d’endurance et à une compétition de vitesse.

En dehors des courses, la musique était au rendez-vous avec notamment un fest-noz traditionnel, mais surtout du rock. Les cent bénévoles de l’INSA ont concocté cette année un programme qui n’aurait pas dépareillé aux Transmusicales de Rennes. ils ont proposé une trentaine de groupes dont Hirah, Sans lactose, Maxence, Ramoneur de Menhirs, Club Zizi, pour quatre soirées de concerts sous chapiteaux.

Depuis 1967, cet événement a pris de l’ampleur pour devenir le plus grand rassemblement de Solex en Europe. Chaque année, près de 300 coureurs se réunissent pour se mesurer les uns aux autres dans la joie et l’odeur de l’huile moteur. 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

UN MINEUR BLESSÉ À L’ARME BLANCHE 

D’après le journal Ouest-France, un adolescent de 17 ans a été agressé au couteau dans le centre commercial Sarah Bernhardt à Rennes, dans l’après-midi du...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser