8.3 C
Rennes
samedi 4 février 2023
AccueilActualitésLA VISITATION : LIDL A PRÉVU PLUS QU'UN TOUR

LA VISITATION : LIDL A PRÉVU PLUS QU’UN TOUR

La nouvelle bruissait dans les couloirs de la Visitation (place Hoche). Elle est devenue plus qu’une rumeur au moment où, il y a quelques jours, le directeur de ce centre commercial avait inscrit sur les rideaux de l’ancienne enseigne Boulanger : une surprise vous attend…

C’est encore trop tôt pour en parler, nous vous informerons en temps voulu. Le directeur de la Visitation.

En lieu et place du spécialiste de l’électroménager, parti depuis juin 2021, à Grand Quartier, la Visitation pourrait accueillir prochainement un magasin Lidl. Selon des sources proches du dossier, la Commission départementale d’aménagement commercial (CDAC) a approuvé le projet du distributeur alimentaire à bas-coût le 3 janvier 2023. 

Cette implantation serait une occasion pour Lidl de s’installer sur une surface importante en plein centre-ville. Lidl occuperait ainsi 1 320 m² sur les 2 800 m² disponibles, tandis que l’enseigne de bricolage Weldom meublerait le reste. Cette arrivée serait une bonne nouvelle pour les consommateurs à petit budget de la ville, qui disposent déjà d’un U express, place Hoche et de quelques magasins place Sainte-Anne.

Toutefois, cette ouverture est encore soumise aux recours possibles déposés par d’autres concurrents et aux autorisations de travaux de la municipalité. Prévue d’ici la fin de l’été, elle pourrait être la septième implantation du groupe dans la métropole rennaise. Elle précéderait l’inauguration d’un autre Lidl de 2 000 m² Baud-Chardonnet d’ici à l’automne 2024. Lidl a déjà programmé de recruter entre 20 et 30 nouveaux salariés et une vingtaine de préparateurs de commande sur la plateforme logistique de Lidl à Liffré.

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

LE RETOUR DU CARNAVAL 

Il y a le carnaval de Granville, de Dunkerque et de Nice. Nous sommes dans la plus pure tradition carnavalesque, loin des déguisements de...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser