6.6 C
Rennes
samedi 20 avril 2024
AccueilActualités400 PERSONNES CONTRE L’USINE BRIDOR

400 PERSONNES CONTRE L’USINE BRIDOR

De nombreuses associations s’opposent à la construction de l’usine Bridor de fabrication de pains et de viennoiseries surgelées, à Liffré. Ce samedi 24 septembre 2022, rendez-vous était donné à la mairie de la commune pour une manifestation organisée par le Comité local pour l’environnement et la résilience écologique de Liffré Cormier (CoLERE), par Nature en ville et bien d’autres collectifs (Confédération paysanne). 

Comme lors de la première marche (le 4 juin), les « protestataires », derrière un cercueil, ont pris la direction de Sévailles où doit être bâtie la manufacture. Arrivés là-bas, ils ont dressé le bilan des actions et des suites à donner à la lutte. Était présents le sénateur écologiste Daniel Salmon et René Louail, ancien président du groupe EELV au conseil régional de Bretagne.

Les contestataires protestent contre le permis de construire délivré le 12 juillet dernier par le préfet et en l’occurrence contre l’artificialisation des sols et un projet consommateur d’eau. À l’inverse, les élus locaux évoquent la création d’emplois (500) et la relance économique. 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

UNE BOUTIQUE ÉPHÉMÈRE DÉDIÉE À LA MATERNITÉ ET L’ENFANCE

Ce week-end, le centre-ville de Rennes verra l’ouverture d’une boutique éphémère dédiée à la maternité et à l’enfance, organisée par l’Atelier Thamaïs (bijoux artisanaux)....
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser