18.8 C
Rennes
mardi 16 juillet 2024
AccueilActualités193 KM/H AU LIEU DE 80 KM/H : PERMIS RETIRÉ ET MOTO...

193 KM/H AU LIEU DE 80 KM/H : PERMIS RETIRÉ ET MOTO CONFISQUÉE

Samedi après-midi, les gendarmes d’Ille-et-Vilaine procédaient à une opération de contrôle, à La Chapelle-Bouëxic, au Sud de Rennes, sur la route Départementale-776 . Quelle ne fut pas leur surprise de voir passer devant eux un motard qui roulait à 193 km/h au lieu des 80 km/h autorisés. Agé de 22 ans, le motocycliste a vu son permis retiré et sa moto confisquée. L’homme devrait comparaître bientôt devant le tribunal correctionnel de Rennes pour répondre de se smafaits. Au début de mois de juin, deux automobilistes avaient été signalés en train de faire la course sur la route Nantes Rennes, à proximité de Bain de Bretagne. Ils avaient été interceptés par les gendarmes du peloton motorisé ; 167 km/h pour l’un et 197 km/h pour l’autre, qui se trouvait en plus sous l’emprise de cocaïne. Leur permis avait été retiré. Crédit photo : gendarmerie d’Ille-et-Vilaine. 

 
Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

LES DÉCORÉS D’ILLE-ET-VILAINE

Des personnalités d’Ille-et-Vilaine, dont le préfet et le beurrier Bordier, ont été honorées par les deux principaux ordres nationaux français : l’Ordre de la...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser