On ne fait plus de pain de son depuis belle lurette… mais du son, il y en aura à revendre dans deux boulangeries d’Ille-et-Vilaine. Dorian Gamon, 29 ans, DJ professionnel originaire de la Drôme, fait escale dans le département dans le cadre de son Tour de France des boulangeries.
Inspiré par les coffee shops électro de Los Angeles et les sets parisiens à la Bob Sinclar, ce DJ à la bonne pâte veut ramener de la chaleur musicale là où l’on ne l’attend pas : au cœur des fournils. Son idée ? Transformer les boulangeries en clubs éphémères, entre une baguette croustillante et un flan encore tiède.
En Ille-et-Vilaine, Dorian branchera ses platines pour envoyer des remix sucrés-salés de classiques des années 80 et de hits actuels. Déjà testé et approuvé en Drôme, en Ardèche, et désormais en Bretagne, son concept valorise ceux qui, chaque jour, se lèvent à l’aube pour nourrir les autres. « J’essaie de redonner le sourire aux clients, et de faire briller ceux qui bossent dur, souvent dans l’ombre. »
Dorian n’a peut-être pas de baguette magique, mais il sait lever l’ambiance comme un levain bien nourri. Rendez-vous à Montauban-de-Bretagne, le 16 juillet de 16 h à 20 h à la Maison Coconnier, puis à Combourg, le 17 juillet de 10 h à 13 h à la boulangerie Banette. Sur place : du son, des fous rires, des mini-viennoiseries offertes, et une ambiance qui croustille comme une croûte bien dorée. De quoi faire bouger les miches.


