6.9 C
Rennes
mardi 23 avril 2024
AccueilActualitésLÉGISLATIVES : HIND SAOUD (ENSEMBLE) BATTRA-T-ELLE LE FAVORI FRÉDÉRIC MATHIEU (NUPES) ? 

LÉGISLATIVES : HIND SAOUD (ENSEMBLE) BATTRA-T-ELLE LE FAVORI FRÉDÉRIC MATHIEU (NUPES) ? 

C’est l’histoire d’une jeune femme venue du Maroc, brillante étudiante (DEA en études politiques) et mère d’un fils. Hind Saoud tentera de sauver l’honneur des macronistes. Comme Florian Bachelier, actuel questeur de l’Assemblée nationale, elle part avec un léger retard dans la première circonscription où elle est engagée contre Frédéric Mathieu. Mais à la différence de son alter ego, la candidate semble avoir plus de chance. Elle bénéficie du report des voix de Jean-Bruno Barguil (Les républicains) et Yannick Le Moing (Mouvement écologique indépendant). 

Depuis les législatives, l’extrême gauche dispose d’un rapport à la démocratie inquiétant. Elle ne supporte pas la contradiction. »

Face à Frédéric Mathieu, candidat sérieux des Insoumis et de Nupes, cette ancienne militante du PS profite de l’appui inconditionnel de Jean-Yves Le Drian, lui-même ex-socialiste. « À quelques heures du 2e tour des élections législatives, j’accorde toute ma confiance et tout mon soutien à Hind Saoud. J’ai eu le plaisir de travailler à ses côtés à la Région Bretagne. Je connais ses qualités d’écoute, sa détermination et sa rigueur sur les dossiers qu’elle porte. C’est une candidate solide, expérimentée, qui sera un réel atout pour les habitants de sa circonscription, mais aussi pour endosser les projets bretons au sein de la majorité présidentielle. Hind est le choix de la compétence et de la conviction pour tous ceux qui se reconnaissent dans un idéal social, écologique, démocratique et européen. »

Ancienne conseillère régionale, Hind Saoud aurait mené une campagne moins clivante que Florian Bachelier. Elle a joué la carte de la proximité, multipliant les porte-à-porte et les marchés. « Ce sera difficile, mais cela va passer », assure un militant. Dans une ville acquise à la gauche depuis 40 ans, Hind Saoud pourrait être la seule élue dimanche soir (avec Laurence Maillard Méhaignerie). « On y croit ! », assure-t-elle. « On peut bénéficier d’un bon potentiel de report des voix. » 

À l’Assemblée nationale, Hind Saoud veut porter la parole de tous et de toutes. Si elle est élue députée, Hind Saoud se battra pour le pouvoir d’achat, sur la sécurité, l’aménagement du territoire, le développement économique. Elle s’investira aussi sur les grandes causes du handicap et de la protection de l’enfance. Elle promet de ne pas postuler à d’autres mandats. Pour tout savoir sur le candidat de Nupes

 

Infos + : « Je ne renie pas d’où je viens », assure-t-elle. « Depuis toute jeune, j’ai toujours été libre dans mes engagements. Je suis sans doute en cohérence que certains PS qui sont aujourd’hui derrière Mélenchon. » 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

LA ROBIQUETTE : LA CUISINE BRETONNE DE BISTROT

Au 6 rue de la Parcheminerie, au cœur de Rennes, La Robiquette (en lieu et place de l’atelier de cuisine Cook&Go) est LA nouvelle...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser