17 C
Rennes
jeudi 19 mars 2026
AccueilActualitésGuide Michelin : les étoiles conservées, pas de nouveau lauréat

Guide Michelin : les étoiles conservées, pas de nouveau lauréat

Très attendues par les professionnels de la gastronomie comme par le grand public, les distinctions du célèbre Guide Michelin viennent de tomber. À Rennes et ses alentours, les restaurants déjà détenteurs du précieux sésame le conservent.

Il n’aura pas de nouveau restaurant étoilé chez nous. Les détenteurs du titre restent cependant dans le Guide Rouge. C’est le cas de Racines (une étoile), Ima (une étoile), La Table des Pères (une étoile), L’Auberge du Pont d’Acigné (une étoile) et La Maison Ronan Kervarec (2 étoiles).

Autour de la capitale bretonne, Le Saint Placide (Saint-Malo, une étoile), Le Coquillage (Saint-Méloir-des-Ondes, et seule table « trois étoiles » de notre département), La Table Breizh Café (Cancale, une étoile) et le Pourquoi Pas (Dinard, une étoile) pourront également arborer leurs récompenses.

62 restaurants ont été récompensés cette année dans toute la France.

Comme le veut la tradition, Michelin a communiqué une semaine avant la cérémonie la liste des établissements rétrogradés. Aucun établissement breton n’est concerné. À Paris, L’Ambroisie a perdu sa troisième étoile. Par ailleurs, trois restaurants français passent de deux à une étoile, tandis que 17 établissements perdent leur unique distinction.

Une année 2025 généreuse

L’an dernier, le guide avait particulièrement marqué les esprits en attribuant 68 nouvelles étoiles : deux restaurants avaient décroché une troisième étoile, neuf avaient été promus à deux étoiles et 57 avaient obtenu leur première distinction. C’est dans ce palmarès que le chef Hugo Rœllinger avait réussi la prouesse d’accrocher 3 macarons à sa devanture. Son père Olivier avait perdu, en 2008, cette étoile retrouvée.

 

Julien Moreau
Julien Moreau
Julien Moreau est journaliste de presse locale et chroniqueur judiciaire. Diplômé d'école de journalisme en 2008, il a depuis été reporter pour les rédactions du Parisien-Aujourd'hui en France, Ouest France et le Télégramme. Il a également collaboré avec la presse nationale (Le Canard Enchaîné, Le Nouvel Obs, 60 millions de consommateurs et Canal+) comme correspondant justice et politique.

// Dernières nouvelles publiées

Rennes : la droite et le centre se rassemblent pour tenter de faire basculer la mairie

La campagne des municipales bat son plein à Rennes. Pour le second tour, trois candidats sont en lice : Charles Compagnon (centre), Nathalie Appéré...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser