20.5 C
Rennes
vendredi 26 juin 2026
AccueilActualitésDIMANCHE : DEUX NOUVEAUX TRAINS SANITAIRES PRENDRONT LA DIRECTION DE LA BRETAGNE

DIMANCHE : DEUX NOUVEAUX TRAINS SANITAIRES PRENDRONT LA DIRECTION DE LA BRETAGNE

Deux nouveaux trains sanitaires arriveront en Bretagne ce dimanche 5 avril avec à leur bord 48 malades atteints du Covid-19 originaires d’Ile-de-France. Le premier convoi passera par la gare de Rennes avant de rejoindre Saint-Brieuc puis Brest. Le second s’arrêtera lui aussi à la gare de Rennes avant de prendre la direction de Vannes, Lorient et Quimper.

Ce mercredi, le CHU de Rennes avait accueilli douze patients dans un état jugé sérieux et venus par un premier train. Pas d’inquiétudes en revanche pour les capacités hospitalières bretonnes : il reste encore de la place dans la mesure où les hôpitaux bretons sont loin d’être saturés, selon le directeur régional de l’Agence régionale de la santé, Stéphane Mulliez.

Les horaires ne sont pas encore connus, mais les deux trains devraient arriver à Rennes vers midi. Ces transports nécessitent beaucoup de préparation de la part de l’État, la SNCF et bien sûr des Autorités de Santé et des policiers rennais. Voir notre article sur l’arrivée du premier train en Bretagne

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

« En quelques secondes, j’ai vu le ciel à la place de la toiture »

Après plusieurs jours d'une chaleur suffocante, les premiers orages ont violemment balayé l'Ille-et-Vilaine, ce jeudi 25 juin. Si la pluie a parfois été intense,...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser