27.6 C
Rennes
mercredi 15 juillet 2026
AccueilActualitésdemi-finale France-Espagne : cinq interpellations lors de la dispersion de la foule

demi-finale France-Espagne : cinq interpellations lors de la dispersion de la foule

Ce mardi 14 juillet, la soirée de la demi-finale de la Coupe du monde entre la France et l’Espagne s’est terminée dans la tension, dans le centre-ville de Rennes. Après le coup de sifflet final et la défaite des Bleus, plusieurs milliers de personnes ont quitté les lieux de retransmission et les rues du centre historique, où les forces de l’ordre étaient largement mobilisées dans des rues devenues piétonnes sous la volonté de la mairie.

C’est au moment de la dispersion, entre minuit et 2 heures, que la situation s’est dégradée place Sainte-Anne et dans les rues voisines. Les effectifs de la CRS 82, engagés pour sécuriser le secteur Sainte-Anne où un groupe donnait notamment un concert improvisé devant de nombreux jeunes. 

Selon les premiers éléments, cinq personnes ont été interpellées. Elles sont mises en cause pour des faits d’outrage, de violences et de rébellion à l’encontre des forces de l’ordre. Les circonstances précises des interpellations restent à éclaircir. Aucun autre incident majeur n’était signalé dans l’immédiat.

@fiorenzaaa_a

Et puis on était en première ligne comme on a le totem d’immunité faut refaire @愛’🥀 🤣 #rennes #coupdumonde #foot #police #prt

♬ Que du sal commence (Instrumental) (feat. Ave Le Roi & Master Virus) – DJ YT

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

Légion d’honneur : Stéphane Hardouin, Jean-Michel Boucheron et au moins trois autres personnalités d’Ille-et-Vilaine distinguées

La promotion civile de la Légion d'honneur publiée ce mardi 14 juillet 2026 met à l'honneur plusieurs figures d'Ille-et-Vilaine. Aux côtés de personnalités nationales...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser