Un important incendie s’est déclaré dans la soirée du samedi 27 décembre 2025, vers 21 h 45, en plein cœur de Dol-de-Bretagne, près de Saint-Malo. Le feu a pris dans les combles d’un vieil immeuble à colombages de trois étages, situé au 23, Grande-rue des Stuarts, l’une des principales artères commerçantes de la ville.
À l’arrivée des secours, les flammes s’étaient déjà propagées sous la toiture. Avec l’aide de quatre lances, les pompiers ont maîtrisé le sinistre. Au plus fort de l’intervention, ils étaient quarante-six venant des centres de secours de Dol et des alentours. Leurs derniers véhicules de secours ont quitté les lieux aux alentours de 4 h du matin.
Par mesure de sécurité, quatre personnes ont été évacuées des appartements adjacents. Aucune victime ni blessé n’est à déplorer. D’après nos informations, les combles étaient occupées par un squatter qui a été relogé par la municipalité. La gendarmerie était également présente sur place pour sécuriser le secteur et faciliter l’intervention des secours. Une enquête devra déterminer les causes exactes de l’incendie.


