17.7 C
Rennes
jeudi 30 avril 2026
AccueilActualitésOmari vers Hambourg, Olaigbe file en Turquie… et ce n’est pas fini

Omari vers Hambourg, Olaigbe file en Turquie… et ce n’est pas fini

Le grand ménage se poursuit au Stade Rennais. Ce jeudi 7 août, le club breton a officialisé un nouveau départ dans son effectif : Warmed Omari est prêté avec option d’achat au Hambourg SV, tout juste promu en Bundesliga après sept ans d’absence. À 25 ans, le défenseur formé au club va tenter de relancer une carrière en perte de vitesse.

Omari, souvent critiqué à Rennes, n’a jamais réussi à s’imposer durablement en Ligue 1. Son dernier prêt à l’Olympique Lyonnais s’est soldé par un échec : très peu utilisé, il n’a pas pesé dans la saison lyonnaise. Placé sur la liste des indésirables, il quitte la Bretagne sur la pointe des pieds. Hambourg représente une vraie dernière chance de rebond.

Dans la foulée, un autre départ a été confirmé : Kazeem Olaigbe, international espoir belge, s’engage avec Trabzonspor, septième du dernier championnat turc. Avec seulement dix apparitions sous le maillot rennais, le jeune ailier ne sera pas parvenu à se faire une place non plus.

La liste des départs n’est pas close. Déjà à dix transferts ou prêts actés cet été, le club attend encore plusieurs officialisations. Baptiste Santamaria est en Espagne pour finaliser son transfert à Valence. Carlos Andres Gomez, ailier colombien, devrait rejoindre Vasco de Gama dans le cadre d’un prêt payant avec obligation d’achat conditionnée à ses performances, annonce le journal Ouest-France.

Enfin, Jonathan Do Marcolino est attendu à Lusitania de Lourosa, en deuxième division portugaise, tandis que le milieu danois Henrik Meister s’apprête à rejoindre Pise, en Serie A italienne, cette fois en transfert définitif. Cet été de renouvellement se poursuit au Stade Rennais, avec une tendance nette : faire de la place pour de nouvelles recrues ! Le Stade rennais jouera sont premier match officiel ce 15 août. 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

après le drame de Plouasne, le maire libéré pour prendre du « bon temps avec sa femme »

Ce jeudi matin 30 avril, devant la chambre de l’instruction de la Cour d’appel de Rennes, la fine fleur de la presse locale et...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser