6.9 C
Rennes
vendredi 19 avril 2024
AccueilActualitésVITRÉ : DOUZE MOIS DE PRISON POUR UN TRAFIQUANT DE STUPÉFIANTS

VITRÉ : DOUZE MOIS DE PRISON POUR UN TRAFIQUANT DE STUPÉFIANTS

Le 09 septembre 2020, les enquêteurs du groupement de gendarmerie départementale d’Ille et Vilaine, appuyés de la compagnie de Vitré et de l’équipe cynophile de la compagnie de Rennes, mettaient en place un dispositif de surveillance sur la commune de Vitré, dans un lieu connu pour du trafic de produits stupéfiants. Leur enquête permettait l’interpellation d’un homme de 40 ans, originaire du Cameroun, déjà condamné pour divers délits, ainsi que de sa compagne de 26 ans, originaire du département, inconnue de la justice. « Des clients étaient entendus et confirmaient leur participation à un trafic de produits stupéfiants », ajoute le Procureur de la République. Lors de l’enquête, 153 grammes de cocaïne, 556 grammes d’héroïne et 200 grammes de cannabis ainsi qu’une somme de 2.650 € étaient saisis. A l’issue de leur garde à vue, les deux individus étaient déférés au parquet de Rennes le 11 septembre 2020 pour être jugés à l’audience de comparution immédiate du 15 septembre 2020. Dans l’attente, l’homme était placé en détention provisoire, et sa compagne sous contrôle judiciaire. A l’audience de comparution immédiate du 15 septembre 2020, le tribunal correctionnel condamnait l’homme à une peine de 18 mois d’emprisonnement dont 6 mois assortis d’un sursis probatoire d’une durée de deux ans, avec maintien en détention pour détention, acquisition, transport, emploi, offre ou cession non autorisée de produits stupéfiants. La femme était moins sévèrement condamnée : une peine de 5 mois d’emprisonnement assortis d’un sursis simple était prononcée à son encontre pour détention non autorisée de produits stupéfiants pour la femme. Le tribunal correctionnel ordonnait également la confiscation de l’argent saisi.

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

DES LOCAUX ASSOCIATIFS AUX PIEDS DES TOURS

Dans le cadre du Nouveau programme national de Renouvellement urbain (NPNRU), la ville de Rennes s’engage dans un projet de réhabilitation d’envergure des tours...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser