7.8 C
Rennes
jeudi 18 avril 2024
AccueilActualitésUNE DESCENTE DE LA VILAINE AUX FLAMBEAUX

UNE DESCENTE DE LA VILAINE AUX FLAMBEAUX

Samedi soir, au coucher du soleil, en vous promenant au bord de la Vilaine dans le centre-ville, peut-être aurez vous la chance d’entendre une douce mélodie et d’apercevoir au loin des kayakistes descendant la Vilaine à la lueur de leurs flambeaux. Ils seront une bonne dizaine (voire plus), emmenée par leur chef de troupe, Gaël Bleuven. 

Cette année, au vu du contexte actuel, les « bateleurs » de la Vilaine seront seuls. « Pas de Père Noël et peu d’embarcations sont prévues », fait remarquer l’organisateur. Mais pas de quoi entamer le moral de la joyeuse parade nautique. « Nous avons tenu à organiser cet événement pour émerveiller une nouvelle fois nos plus « jeunes pagayeuses et pagayeurs », dans le respect strict des règles sanitaires ».

Pour éviter tout attroupement, les organisateurs conseillent de ne pas les suivre le long de la rivière. « Vous pouvez en revanche immortaliser l’instant et nous partager vos plus belles photos pour faire vivre au plus grand nombre cette expérience exceptionnelle », ajoute Gaël Bleuven. Il y a deux ans, nos rameurs avaient été accompagnés le long de leur périple par une retraite aux flambeaux de nombreux pèlerins. Pour en savoir plus, c’est ici. 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

DUBBLE S’INSTALLE À RENNES

L’univers de la restauration rapide est en pleine mutation à Rennes, avec l’arrivée de Yanti et Didier. Ces nouveaux franchisés du réseau Dubble, bien...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser