portefeuille cuir homme femme Rennes
Actualités

UN PREMIER CLIP MUSICAL POUR LE CHANTEUR PASCAL, SOUFFRANT DE LA MUCOVISCIDOSE

Demain, Pascal Lesné sortira son premier clip musical avec en guest-star, la Rennaise Anne-Cécile et sa fille Gabrielle ! Souffrant depuis de longues années de mucoviscidose, le chanteur n’est pas peu fier ! “A travers ce projet, nous voulons communiquer sur ma maladie et les dons d’organes. Nous véhiculons un message positif et d’espoir pour sauver des vies”, explique le jeune chanteur âgé de 42 ans.

Hospitalisé dans un centre de Roscoff depuis tout jeune, Pascal y a suivi un atelier musical. Fort de cette première expérience, il a décidé d’écrire un premier titre puis finalement un premier album intitulé A bout de souffle en 2015. “Depuis, j’ai sorti un second album, Renaissance”, confie Pascal Lesné. 

Mais rien à voir avec le chanteur Grégory Lemarchal, Pascal ne cherche pas la célébrité.  Avec son groupe de musiciens Petit Li’On, il veut avant tout mobiliser les Bretons lors des concerts où il informe souvent les malades. « Beaucoup viennent à la fin des concerts me poser des questions. Je suis souvent là pour rassurer les patients, les familles. Moi-même, j’ai été greffé. Je peux donc parler de mon expérience.”

Distillant des chansons pop rock et françaises, son groupe Ptit Li’on est déjà connu du grand public. Il est composé d’Olivier Carole, bassiste de Ben l’oncle Soul, de Tox guitariste d’Etienne Daho, Bashung, Indochine, de Mickaël Bourdois, batteur de Tayfa, de Benjamin Maélio, auteur compositeur et Cde édric Bouvier au clavier. Pour plus de renseignements sur la vente du disque et sur l’association, c’est ici. Pascal 06 86 68 54 07. 

Petit plus : SprayFilm, boite de production rennaise, a réalisé le clip musical. Son réalisateur se nomme Luc Chiefare.

 

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire