6.3 C
Rennes
mercredi 24 avril 2024
AccueilFaits diversUN HOMMAGE RENNAIS AU CHAUFFEUR DE BUS PHILIPPE MONGUILLOT AGRESSÉ À BAYONNE

UN HOMMAGE RENNAIS AU CHAUFFEUR DE BUS PHILIPPE MONGUILLOT AGRESSÉ À BAYONNE

Le chauffeur de bus Philippe Monguillot a été sauvagement agressé par quatre individus dimanche dernier, à Bayonne. Il est depuis en état de mort cérébrale. Partout, en France, ses collègues lui rendent aujourd’hui hommage. A Rennes, les bus arrêteront de circuler ce jour à 19 h 15, durant une bonne minute. « Nous sommes atterrés », explique un conducteur rennais. Mais il n’est malheureusement pas surpris par cette violence. « Chez nous, il y a eu aussi des cas difficiles ! Nous avons eu à subir des coups de sabre, de rasoir et, de fusil ! Des conducteurs agressés ont du mal à remonter la pente. Leur traumatisme est bien plus profond que la direction veut bien le dire. Nombreux conducteurs souffrent de dépression. certains veulent démissionner. Notre métier est devenu à risque… » Face à ces violences, il reproche l’absence de condamnation pour les auteurs. « On ne veut pas faire de vague en haut-lieu, sans parler de la mairie qui fait en sorte de tout aplanir, quitte à renier la vérité. » Le message a été lancé à l’appel de nombreux syndicats, comme la CFDT. 

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

LIGNE B : LA MÉTROPOLE ASSURE RESPECTER LE PLANNING

La ligne b du métro de Rennes est immobilisée depuis le 3 janvier, en raison d’une défaillance mécanique sur l’axe pivot d’un bogie d’une...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser