8.8 C
Rennes
jeudi 28 mars 2024
AccueilActualitésSTUPÉFIANTS : 476 AMENDES POUR LES CONSOMMATEURS DEPUIS LE 1er JUIN DERNIER...

STUPÉFIANTS : 476 AMENDES POUR LES CONSOMMATEURS DEPUIS LE 1er JUIN DERNIER EN ILLE-ET-VILAINE

Du 16 juin au 31 août 2020, Rennes a été ville d’expérimentation dans la lutte contre la consommation du cannabis et ses consommateurs. Mais depuis le 1er septembre, l’expérience a été généralisée sur l’ensemble du territoire national. « A l’échelle nationale, au jour d’aujourd’hui, les policiers ont dressé 20143 verbalisations à l’encontre des usagers de la drogue », explique Philippe Astruc, Procureur de la République. « Ce dispositif monte nettement en puissance et commence à s’inscrire dans les politiques pénales de la justice et des commissariats de police. »

Les policiers d’Ille-et-Vilaine ont procédé à 184 verbalisations durant l’expérimentation et à 292 depuis le 1er septembre, soit 476 amendes au total. « Nous continuerons cette politique volontariste de responsabilisation des usagers », martèle Philippe Astruc. « Car sans cette démarche, nous ne pourrons pas avoir de résultats probants sur le trafic. » Un avis partagé par le directeur départemental de la Sécurité publique, François Angelini et l’ensemble des policiers. « Sans consommateurs, il n’y aurait pas de trafiquants. »

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

PIVOT EN VRAC : UNE MÉTROPOLE SUR LES DENTS

Ce 3 janvier, la métropole commençait mal l’année. À 7 h 20 pétante, une pièce sur l’axe pivot de l’un des bogies (chariot sous véhicule ferroviaire) d’une...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser