"
portefeuille cuir homme femme Rennes
Actualités

QUARTIERS SUD-GARE : PAS DE PARKINGS PAYANTS !

Ecrit par Adrien Maumy

Dans le quartier Gare-Sud (voir les rues ci-dessous), la ville de Rennes ne mettra pas en place de parkings payants ! Le 13 mai dernier, elle l’a affirmé, lors d’un communiqué envoyé aux riverains mobilisés récemment à coups de pétitions et de demandes individuelles. A un an des élections municipales, la municipalité revient sur sa politique. Mais pouvait-elle faire autrement ? Apparement, non. Car au regard d’une récente consultation populaire, les riverains ont refusé majoritairement la non gratuité (147 sur 75). 

En revanche, la ville ne va pas laisser tomber…. “Je reviendrai vers vous, après l’ouverture de la ligne B du métro”, confie Didier Le Bougeant, élu de quartier. Face à l’évolution des comportements de déplacements et à la création de parcs relais (2000 places de stationnement), elle pourrait revenir sur sa position, après le scrutin municipal. Même si aujourd’hui, elle assure vouloir adapter les “outils municipaux aux besoins rennais”. 

Dans le quartier sud-gare, dans le quartier de la Touche et le Thabor, de nombreuses rues sont déjà passées en stationnement payant, ces derniers mois. La ville veut privilégier les visiteurs de courte durée, lutter contre les stationnements anarchiques et répondre aux besoins des riverains. Elle souhaite surtout inviter les Rennais à repenser leurs modes de déplacement, à penser à l’auto-partage, à se passer de la deuxième voiture. Voir notre récent article. 

Les rues concernées : G. Marguerite, M. Martin, E. Rivière, Ginguené, Rabelais, M. Rouault, J. Cartier, Champ de ‘lOrme, M. Sembat. 

A propos de l'auteur

Adrien Maumy

Laisser un commentaire