7.6 C
Rennes
mardi 16 avril 2024
AccueilActualitésPLUS DE COCA-COLA, DES PLANTATIONS ET DU TRI DANS SES DÉCHETS :...

PLUS DE COCA-COLA, DES PLANTATIONS ET DU TRI DANS SES DÉCHETS : LA RENNES DU BAL DEVIENT UN VRAI BAR BIO !

« Les deux mois de confinement ont été top ! », explique Stéphane, gérant de la Rennes du Bal, petit estaminet installé devant l’église des Sacrés-Cœurs, derrière la gare. « On en a profité pour se reposer et se concentrer sur de nouveaux projets. » Mais un jour ou l’autre, il faut bien reprendre le chemin du travail. « Nous nous sommes organisés pour avoir plus de place sur la terrasse avec l’autorisation de la mairie. »

Ce soir, leurs Mojitos sont plus que très attendus. « Nous avons donc acheté des kilos de menthe…. » En revanche surprise, Stéphane et ses deux joyeux lurons sortiront devant leurs clients leurs nouvelles plantations de tomates, de melons et tutti quanti. « Nous ajoutons un petit peu de verdure à notre établissement. Celle-ci contribuera è alimenter nos petites planches. »

Mais à l’intérieur pas de changement… les tables étaient déjà très espacées pour laisser aux clients le soin de discuter tranquillement et d’apprécier une soirée entre copains. Fait nouveau et non des moindres : l’établissement arrête de servir du Coca-Cola, double son financement de plantations d’arbres, trie encore mieux ses déchets et propose de soutenir le Secours Populaire par un don mensuel. La Rennes du Bal, rue Ginguené, Rennes. Jusqu’à 1 heure, ce soir.

 

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

UN PÔLE DE SANTÉ POUR LE BLOSNE

Ce lundi 15 avril 2024, lors du conseil municipal, la ville de Rennes a octroyé une subvention exceptionnelle de 765 000 € pour contribuer aux...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser