6.9 C
Rennes
vendredi 19 avril 2024
AccueilActualitésPAS DE NOUVELLES DU PONT !

PAS DE NOUVELLES DU PONT !

L’effondrement du pont à Mirepoix-sur-Tarn et les deux décès qu’il a entraînés ont aujourd’hui remis sur le grill l’état périlleux d’au moins 25 000 ponts en France. Il y a un an, Rennes Infos Autrement avait évoqué la situation inquiétante du pont de la rue de Papu…

Malgré un appel d’offre lancé par Rennes métropole en 2017 pour réaménager l’ouvrage et modifier le réseau d’eaux usées aux abords de l’ouvrage, et une annonce d’une circulation alternée qui durerait jusqu’à mi-juillet 2018, rien ne s’est passé depuis. Plus aucune nouvelle pour les Rennais et surtout les habitants du quartier. « Je veux bien qu’il y ait des inquiétudes quant à la stabilité de ce pont. Mais bon sang, qu’on nous dise quand est-ce qu’ils règleront le problème ! « , dit une habitante de la rue de Papu.

Les élections municipales approchant, les riverains espèrent une annonce. « C’est normal d’appliquer le principe de précaution. Mais à un moment donné, il faudrait que les choses soient posées. il faut des actes ! », déclare un autre habitant du quartier. Rappelons que cette rue avait une fonction unificatrice importante, elle était fréquentée par de nombreux usagers rennais, en voiture, à pied et un peu en vélo. Elle permettait de rejoindre le centre-ville ou de prendre la direction de la route de Saint-Brieuc ou de Lorient.

Dragan Brkic
Dragan Brkic
Écrivain, j'ai publié Le Petit Noir des Balkans, Prière d'insérer, La condition pénitentiaire, Footness et Comprendre la délinquance française.

// Dernières nouvelles publiées

DES LOCAUX ASSOCIATIFS AUX PIEDS DES TOURS

Dans le cadre du Nouveau programme national de Renouvellement urbain (NPNRU), la ville de Rennes s’engage dans un projet de réhabilitation d’envergure des tours...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser