14.8 C
Rennes
mardi 16 juillet 2024
AccueilActualitésOUESTGO : LE COVOITURAGE DE PROXIMITÉ

OUESTGO : LE COVOITURAGE DE PROXIMITÉ

Le covoiturage longue distance connaît un franc succès grâce notamment à BlaBlaCar. En revanche, l’offre de covoiturage de proximité ne connaît pas le développement escompté pour des déplacements domicile/travail ou à caractère social. Pour répondre à ce besoin, la Région Bretagne, le Département du Finistère, Rennes Métropole, Nantes Métropole, Brest Métropole et l’Etat (DREAL Bretagne) et l’ADEME, portent collectivement le projet Ouestgo.

Dans chaque ville de Bretagne, cette plateforme proposera une offre de mobilité complémentaire là où les réseaux de transports collectifs ne peuvent pas être développés, Elle sera gratuite pour les utilisateurs et gérée par Mégalis Bretagne (syndicat mixte de coopération territoriale regroupant 64 collectivités bretonnes membres). Plus tard, l’accès au service Ouestgo sera ouvert à toute collectivité par le biais de conventions avec Mégalis Bretagne et d’une participation financière liée aux frais de fonctionnement et d’exploitation.

A savoir : une personne en insertion sur deux déclare avoir déjà refusé un travail ou une formation en raison de difficulté de mobilité et 59% des entreprises ont déjà vu un candidat refuser un poste pour des questions de mobilité

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

FLAMME OLYMPIQUE : UNE RENNAISE EN HAUT DE LA TOUR EIFFEL

L’image restera sans doute dans l’histoire du sport et de l’olympisme. En haut de la Tour Eiffel, culminant à 330 mètres, ce 15 juillet, la judokate...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser