6 C
Rennes
vendredi 29 mars 2024
AccueilActualitésMUNICIPALES : UN PARTI POLITIQUE PEUT-IL VOUS AIDER POUR VOTRE PROCURATION ?

MUNICIPALES : UN PARTI POLITIQUE PEUT-IL VOUS AIDER POUR VOTRE PROCURATION ?

Partout, à Rennes, sur les affiches de campagne de Carole Gandon (En Marche), candidate aux Municipales rennaises, fleurissent des petites affichettes invitant les Rennais à être aidés pour faire leur procuration. Mais est-ce légal ? « Nathalie Appéré (PS) ne l’a pas formalisé sur des panneaux d’affichage mais elle explique sur son site comment remplir le formulaire », répond le comité de campagne de la candidate Carole Gandon. « Nous sommes dans la même démarche. Nous voulons éclairer les citoyens sur une procédure qui n’est pas forcément évidente et qui a subi des modifications à la suite de la crise du covid. » Dès à présent, le mouvement En Marche met en place un numéro de téléphone et un mail pour aider les absents du 28 juin. « En aucun cas, nous ne remplissons les procurations avec les personnes. Nous sommes au contraire dans l’information. Car un des grands enjeux des Municipales sera la participation. » Au premier tour à Rennes, le taux d’abstention était de 60, 36 %. En 2012, sur leur site Internet, le PS et le Front de Gauche proposaient de mettre en relation les citoyens avec un adhérent ou un militant pour laisser leur procuration. La police nationale peut aussi aider les Rennais à remplir leur procuration. Voir ci-dessous : 

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

ALAIN CRUSOÉ : DE L’OR EN « BAR »

Alain Crusoé transforme le métal inerte en créatures vibrantes de l’océan. Originaire des Antilles, il y a cinquante-deux ans, il a jeté l’ancre, à...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser