8.6 C
Rennes
jeudi 28 mars 2024
AccueilActualitésMEURTRE DES GAYEULLES : L'AUTEUR EN PRISON

MEURTRE DES GAYEULLES : L’AUTEUR EN PRISON

Le 12 janvier 2021, à 5h30, les hommes du commissariat de police de Rennes interviennent dans le quartier Maurepas, avenue des Gayeulles. Un peu plus tôt, un individu a été retrouvé décédé par les pompiers dans un appartement comportant de nombreuses traces de sang.

Sur place, lors de l’intervention de la police, un homme âgé de 49 ans, hébergé par la victime depuis plusieurs mois, a aussitôt été interpellé. Il était à l’origine de l’intervention initiale des pompiers. En garde-à-vue, il a reconnu plusieurs épisodes de violences alors qu’il était alcoolisé, à l’encontre de la victime sans toutefois admettre d’intention homicide. « Il n’a pas nié être à l’origine du décès de la victime », explique le Procureur de la République, Philippe Astruc. 

L’auteur reprochait à la victime son  manque de soutien au sujet d’un différend avec une tierce personne.

Cet homme, connu de la justice, a tenté de réanimer son ami, sans succès, jusqu’à l’arrivée des pompiers. Il a déjà été condamné à plusieurs reprises notamment pour des faits de violences. Une information judiciaire a été ouverte ce jour auprès d’un juge d’instruction de Rennes à l’encontre du mis en cause pour meurtre, commis entre le 11/01/2021 et le 12/01/2021, violences volontaires en état d’ivresse manifeste et agressions commises à l’occasion d’une première altercation dans la nuit du 8/01/2021 au 9/01/2021 L’intéressé a été mis en examen et a été incarcéré. L’autopsie de la victime, âgée de 52 ans, a permis de constater la présence de nombreuses lésions traumatiques.

 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

PIVOT EN VRAC : UNE MÉTROPOLE SUR LES DENTS

Ce 3 janvier, la métropole commençait mal l’année. À 7 h 20 pétante, une pièce sur l’axe pivot de l’un des bogies (chariot sous véhicule ferroviaire) d’une...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser