portefeuille cuir homme femme Rennes
Manifestations à Rennes

UN SALON DE L’EMPLOI ATYPIQUE : DU BOULOT DANS LE MÉTRO !

Ecrit par Adrien Maumy

Mercredi 5 juin 2019, de 10 h à 18 h 30, We Ker (association  chargée de l’insertion sociale et professionnelle de jeunes de 16 à 25 ans sortis du système scolaire), Keolis Rennes, la ville de Rennes et Rennes Métropole organisent le Job in STAR dans huit stations de la ligne A (Le Blosne, Henri Fréville, Clemenceau, Gares, Charles de Gaulle, République, Sainte-Anne et Villejean-Université). 

                                                                     Touché des publics divers !

Dans ce salon des métiers peu commun, le public pourra découvrir des offres d’emplois, échanger avec les professionnels, remettre des CV et s’entretenir avec des professionnels. “Les recruteurs iront à la rencontre du public en se plaçant dans un lieu qu’ils ne connaissent pas mais que les usagers fréquentent quotidiennement”, conviennent les organisateurs. 

Cet évènement s’inscrit dans un contexte local tendu pour le marché de l’emploi. Alors que le taux de chômage du bassin d’emploi de Rennes (6,7%) est plus bas que le taux national (8,5% en France métropolitaine), certaines filières peinent à recruter et d’autres attirent peu. C’est notamment le cas des agents d’entretien, des aides-soignant, des cuisiniers…

Au total, 50 entreprises représentant ces filières en recherche de main-d’oeuvre seront présentes. Chaque station de métro représentera une filière. Le transport et la logistique seront au Blosne,  la centrale d’informations à Henri Fréville, l’industrie et l’agriculture à Clemenceau, la restauration et le commerce à Gares…

L’opération se déroulera aussi dans le hall de l’Hôtel de Rennes Métropole, dans le bâtiment de l’Exploratoire des métiers (où il y aura des simulations d’entretien), dans le hall de la Chambre des Métiers (où il y aura des dizaines d’organismes de formation), au sein des Espaces des Champs Manceaux et de Villejean (avec des professionnels de l’emploi et des bénévole).

 

A propos de l'auteur

Adrien Maumy

Laisser un commentaire