8.8 C
Rennes
jeudi 28 mars 2024
AccueilActualitésMAIS QUI EN VEUT AUX CHATS ERRANTS DU LANDREL ?

MAIS QUI EN VEUT AUX CHATS ERRANTS DU LANDREL ?

Dans le quartier du Landrel, les membres de l’association Moustaches et Compagnie s’occupent de quelques chats errants. Mais depuis le mois d’août, trois d’entre eux sont « vraisemblablement » morts empoisonnés sans que l’organisme ne sache vraiment pourquoi. « Ils ont été retrouvés, au même endroit, à proximité d’un immeuble dans l’herbe avec du sang dans la bouche », confirme Océane de l’association.

Des chats errants utiles !

A l’annonce de cette nouvelle, la jeune femme a déposé de nombreuses affiches dans le quartier. « Nous demandons aux habitants d’être vigilants et de signaler tout autre mort suspecte d’animal. Nous voulons récolter le plus d’informations possibles, des témoignages des voisins et des preuves pour connaître la vérité. », précise-t-elle.

Nombreux, ces chats ont souvent une grande utilité. « Dans ces quartiers, comme partout à Rennes, il y a énormément de rats. Les animaux errants s’en nourrissent, diminuent ainsi leur nombre et régulent leur population « , ajoute Océane.  Aujourd’hui, l’association est inquiète. « Il reste encore au minimum 3 chats là-bas qui vont connaître le même sort si personne ne les aide ! »

Océane cherche aujourd’hui des Rennais pouvant abriter au chaud ces animaux, dans une pièce d’isolement, le temps de trouver des places en refuge. « Moustaches et compagnie va pouvoir en prendre un, il en reste au minimum deux à mettre en sécurité. » Contact : Océane au 06 47 05 56 99.

 

Phrase du jour : « l’espérance de vie d’un chat de rue ne dépasse pas souvent, quelques jours, quelques semaines. C’est triste de voir l’un d’eux atteindre l’âge de 7 ans et d’apprendre sa mort dans ces conditions. »

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

PIVOT EN VRAC : UNE MÉTROPOLE SUR LES DENTS

Ce 3 janvier, la métropole commençait mal l’année. À 7 h 20 pétante, une pièce sur l’axe pivot de l’un des bogies (chariot sous véhicule ferroviaire) d’une...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser