12.6 C
Rennes
jeudi 28 mars 2024
AccueilActualitésLE VENT DÉCHAÎNÉ FAIT TOMBER LE CHÊNE SÉCULAIRE

LE VENT DÉCHAÎNÉ FAIT TOMBER LE CHÊNE SÉCULAIRE

Les pompiers du d’Ille-et-Vilaine sont intervenus près de 500 fois le week-end du 14 février en raison du fort vent et de la tempête Dennis. Heureusement, aucune victime n’est à déplorer, mais uniquement des arbres couchés, des ardoises envolées… Au parc du Thabor, dans le centre-ville, un chêne pédoncule n’a pas non plus résisté ! Pour procéder à son abatage, les services de la ville ont installé un important périmètre de sécurité dans le jardin des Catherinettes (donnant sur la rue de Paris). Ils l’ont découpé ces derniers jours, non sans avoir eu besoin d’une grue. Deux autres arbres (un tilleul et un cèdre) ont été coupés en rondelles pour finir en bois de chauffage ou autres. Depuis quelques années, quelques arbres, plantés il y a cent cinquante ans par Bühler, passent de vie à trépas sous la force des tempêtes.

 

 

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

QUAND LE RENNAIS JEAN BATMALE DISPUTAIT LES JO SOUS LES COULEURS FRANÇAISES IL Y A 100 ANS

Le directeur sportif Florian Maurice ne veut pas de Rennais aux JO (selon le journal L’Équipe du 28 mars). « On ne peut pas se déshabiller pour habiller...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser