9.1 C
Rennes
jeudi 28 mars 2024
AccueilActualitésLE SECOURS POPULAIRE VANDALISÉ ET CAMBRIOLÉ

LE SECOURS POPULAIRE VANDALISÉ ET CAMBRIOLÉ

« Au retour du congrès national de l’association, quelle ne fut pas notre surprise en arrivant dans les locaux de notre fédération ! »,  expliquent les membres du Secours Populaire de Rennes, sur leur page Facebook. Rue des Veyettes, dans la zone industrielle du Sud-Est, leurs quatre bureaux ont été saccagés et une fenêtre a été fracturée. Ici où là, des armoires, des tiroirs, des documents ont même été jetés au sol. « De l’argent a été dérobé, notamment celui collecté vendredi soir lors du concert de M. »

Heureusement, le coffre-fort a résisté aux coups de massue. Face à ce cambriolage, les bénévoles et les quatre salariés, accueillant 300 personnes chaque semaine (14 000 personnes par an), sont sous le choc. « Il parait impensable, qu’aujourd’hui, des personnes s’attaquent à des associations de solidarité », ajoute l’association. « C’est un coup porté à la solidarité mais cela ne nous arrêtera pas de la pratiquer. « 

                              De nombreuses réactions

Très vite, de nombreuses personnalités ont réagi face au cambriolage de l’association caritative. « J’apporte aujourd’hui tout mon soutien ainsi que celui de Conseil départemental d’Ille et Vilaine », a expliqué Catherine Debroize, vice-présidente d’Ille-et-Vilaine, en charge de la lutte contre l’exclusion. « L’action du Secours Populaire est reconnue et essentielle et le nombre de bénévoles engagés force notre admiration ! »

Même soutien de la part de la ville de Rennes. « La bêtise et la lâcheté n’ont pas de limites. La ville de Rennes sera à vos côtés pour surmonter cet épisode », a indiqué Frédaric Boursier, adjoint au maire. Depuis quelques heures, les bénévoles ont tout remis en ordre. « Tout est à peu près rangé dans les bureaux, la solidarité se poursuit malgré tout », a confirmé le président de l’association, Jean-François Arrivé. Une enquête a été ouverte. L’association aurait déjà été cambriolée une dizaine de fois.

La phrase du jour : « Honteux et révoltant ! Tout mon soutien au Secours Populaire. Des faits inadmissibles qui ne doivent pas rester impunis », a admis, Nathalie Appéré, maire de Rennes.

 

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

LES RUES LES PLUS CHÈRES RENNAISES SONT EN BAISSE ! 

Meilleurs Agents, site spécialisé dans l’estimation immobilière en ligne, ce 27 mars, un classement des artères les plus chères des grandes villes de France....
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser