10.2 C
Rennes
mardi 16 avril 2024
AccueilActualitésINTERVENTION SUR UNE AIRE DE VOYAGE : DEUX HOMMES EN DÉTENTION PROVISOIRE

INTERVENTION SUR UNE AIRE DE VOYAGE : DEUX HOMMES EN DÉTENTION PROVISOIRE

Le 11 juin 2020, vers 22 heures 30, les policiers de la brigade anti criminalité de nuit du commissariat de police de Rennes repéraient un véhicule Renault Twingo avec à l’intérieur deux individus, suspectés d’être impliqués dans le cambriolage d’un commerce situé rue de la Donnelière à Rennes. Ils décidaient de la suivre jusqu’à l’aire des gens du voyage au 68 avenue du Gros Malhon à Rennes.

Ce véhicule se rendant sur l’aire des gens du voyage au 68 avenue du Gros Malhon à Rennes, les quatre policiers y intervenaient pour procéder aux interpellations. Ils parvenaient à se saisir du conducteur, un homme né en 1979, et étaient alors menacés pendant plusieurs minutes par un autre homme à l’aide d’un fusil de chasse. Sans relâcher l’homme interpellé, ils parvenaient à quitter les lieux.

Faisant suite à ces faits, une importante opération était conduite ce jour à 10 heures 00 par 53 policiers sous le commandement du chef de la sûreté départementale (14 du RAID, 18 de la sûreté départementale, 12 de la compagnie départementale d’intervention et 7 de la brigade anti criminalité de jour) afin de procéder à l’interpellation de l’auteur de cette tentative de meurtre sur des personnes dépositaires de l’autorité publique.

Cet homme, né en 1985, a été interpellé, et placé en garde à vue. Un coffre fort dérobé dans le commerce a été retrouvé ainsi que le fusil de chasse ayant servi aux faits. Le 13 juin, les deux mis en cause ont été défèrés au parquet de Rennes. Ils comparaitront le mardi 16 juin devant le tribunal correctionnel en comparution immédiate et ont été placés dans l’attente en détention provisoire. Celui ayant menacé les policiers a été poursuivi sous les qualifications de menaces de mort sur personnes dépositaires de l’autorité publique en état de récidive légale et violences avec arme sur personnes dépositaires de l’autorité publique. Il encourt une peine de dix années d’emprisonnement.

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

INSÉCURITÉ ET DROGUE : LA PASSE D’ARMES DES ÉLUS

« Non contents d’avoir rattrapé la violence des autres villes françaises, nous en avons dépassé beaucoup », a expliqué Charles Compagnon, porte-parole de l’opposition centre-droit (Libre...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser