7.8 C
Rennes
vendredi 29 mars 2024
AccueilActualitésINTERPELLÉ EN FLAGRANT DÉLIT, LE FAUX RÉPARATEUR DE CHAUDIÈRES SPOLIAIT LES PLUS...

INTERPELLÉ EN FLAGRANT DÉLIT, LE FAUX RÉPARATEUR DE CHAUDIÈRES SPOLIAIT LES PLUS VULNÉRABLES

Âgé de 32 ans, l’homme est déjà connu des services de police. Régulièrement, il spolie des personnes âgées ou vulnérables. Sa méthode opératoire est simple : il se fait passer pour un agent EDF, un réparateur de chaudières ou tout simplement un policier pour réclamer des factures impayées en liquide au domicile de ses victimes. Mais voilà, il n’était plus vraiment discret dans la région rennaise. Il a fini par être repéré par des vrais policiers de la brigade financière qui l’ont interpellé en flagrant délit le mardi 29 septembre dernier dans une commune proche de Rennes.  Depuis le 21 août, il aurait subtilisé de l’argent (et beaucoup) à près de seize victimes. Il comparaissait ce soir devant la justice. En prison, il aura du mal à se faire passer pour un gardien auprès de ses voisins de cellule…

Conseils de prudence : « les policiers ne se font jamais payer en liquide pour les amendes, les agents pour des factures impayées », explique le commandant de police Yannick Trotoux. « Au moindre doute, il faut joindre le 17 et ne jamais faire entrer des gens inconnus chez soi. » 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

ALAIN CRUSOÉ : DE L’OR EN « BAR »

Alain Crusoé transforme le métal inerte en créatures vibrantes de l’océan. Originaire des Antilles, il y a cinquante-deux ans, il a jeté l’ancre, à...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser