12.6 C
Rennes
jeudi 28 mars 2024
AccueilActualitésILLE-ET-VILAINE : 701 PATIENTS COVID-19 DEPUIS LE DÉBUT DE LA CRISE

ILLE-ET-VILAINE : 701 PATIENTS COVID-19 DEPUIS LE DÉBUT DE LA CRISE

Ce 20 mai, à 16 h, la prise en charge des patients Covid-19 à l’hôpital en Bretagne est actuellement la suivante : 22 en service de réanimation (-4 en 24h) et 217 dans d’autres modes d’hospitalisation (- en 24h). 1041 retours à domicile (+7 en 24h) et, dans le cadre des prises en charge hospitalière, 240 décès (patients âgés de 48 à 100 ans) sont à déplorer (+1).

Le nombre de cas de Coronavirus Covid-19 confirmés en Bretagne par diagnostic biologique (PCR) depuis le 28 février est de 2709 (+34 en 24h), ainsi répartis : 701 (+7) personnes résidant en Ille-et-Vilaine, 668 (+3) personnes résidant dans le Morbihan, 606 (+4) personnes résidant dans le Finistère, 537 (+20) personnes résidant dans les Côtes d’Armor

auxquelles s’ajoutent 130 (+1) personnes ne résidant pas en Bretagne et 67 (-1) personnes dont les départements de résidence ne sont actuellement pas encore connus. Le suivi des cas confirmés est désormais élaboré à partir des données de Santé Publique France, qui comptabilisent les résultats des analyses (test PCR) effectuées par les laboratoires publics et privés. Les résultats obtenus durant le week-end sont intégrés au communiqué du lundi. Concernant les EHPAD, les données sont actualisées par Santé publique France deux fois par semaine. Elles sont intégrées dans les communiqués du mardi et du vendredi.

Grâce à la mobilisation de tous, le virus recule. Néanmoins, le déconfinement progressif ne doit pas nous inciter à relâcher notre vigilance. Il nous faut impérativement poursuivre la bonne application des gestes barrières et de distanciation physique et les intégrer dans notre vie quotidienne. Seule une vigilance collective permettra d’assurer le bon déroulement de cette nouvelle phase.

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

QUAND LE RENNAIS JEAN BATMALE DISPUTAIT LES JO SOUS LES COULEURS FRANÇAISES IL Y A 100 ANS

Le directeur sportif Florian Maurice ne veut pas de Rennais aux JO (selon le journal L’Équipe du 28 mars). « On ne peut pas se déshabiller pour habiller...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser