5.7 C
Rennes
mardi 16 avril 2024
AccueilActualitésFACE AUX DÉLINQUANTS : LES POLICIERS AURONT UN MÉTRO DE RETARD

FACE AUX DÉLINQUANTS : LES POLICIERS AURONT UN MÉTRO DE RETARD

Depuis quelques semaines, les policiers rennais tentent de faire plier la métropole et la ville de Rennes. Ils veulent décrocher des Pass Korrigo pour intervenir efficacement dans le métro, depuis l’installation des portillons. « Nous sommes en pourparlers avec les services municipaux », confiait Frédéric Gallet, délégué du syndicat Alliance, il y a une quinzaine de jours. « Nous avons bon espoir de leur faire entendre raison. » Mais aujourd’hui, le syndicat passe à la vitesse supérieure face au refus municipal. Il vient d’écrire une lettre à Nathalie Appéré, présidente de Rennes Métropole et maire de la ville. « L’accès aux métro nous est quasi impossible. Il pourra se faire uniquement en se signalant aux bornes d’appel à condition que les personnes derrière les écrans chargés de surveillance du réseau soient réactives… », rappelle-t-il. Mais quid des policiers en civil et de ceux chargés notamment de surveiller les individus radicalisés ? Environ 60 Pass Korrigo sont aujourd’hui attribués collectivement pour 437 policiers. « A titre d’exemple, la sûreté départementale de Rennes qui comprend 74 personnels susceptibles d’intervenir dans le métro détient seulement trois titres de transport tournant. Ces chiffres ne tiennent pas compte de la police judiciaire de Rennes ni de la police des frontières qui n’en possèdent aucun (soit 150 collègues). » Dans d’autres villes, les policiers disposent de pass gratuits. 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

UN PÔLE DE SANTÉ POUR LE BLOSNE

Ce lundi 15 avril 2024, lors du conseil municipal, la ville de Rennes a octroyé une subvention exceptionnelle de 765 000 € pour contribuer aux...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser