10 C
Rennes
vendredi 19 avril 2024
AccueilActualitésFAÇADES ABANDONNÉES DE COMMERCE : IL Y A LES HERMINES ...MAIS AUSSI...

FAÇADES ABANDONNÉES DE COMMERCE : IL Y A LES HERMINES …MAIS AUSSI LES ARTISTES

A Rennes, des façades commerciales sont abandonnées ici ou là. Dans le centre-ville, certaines en réhabilitation sont recouvertes de blanches hermines dans les rues Penhoët, Saint-Michel ou place Sainte-Anne, dans le centre de Rennes. « C’est une démarche artistique réalisée dans le cadre de l’opération Centre Ancien et portée par Territoires », expliquait la ville de Rennes, il y a quelques mois. Mais dans les quartiers, des vitrines sont aussi laissées à abandon. D’autres non…comme rue du Docteur Joly celle de l’ancienne boulangerie fermée depuis maintenant quelques années. Elle a été l’origine d’une œuvre de Bouchon et les Graffs du justicier, représentant un homme en noir sur fond vert. La présence de Capsule Galerieet l’atelier MIM  à deux pas là est sans doute pour quelque chose.

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

UNE BOUTIQUE ÉPHÉMÈRE DÉDIÉE À LA MATERNITÉ ET L’ENFANCE

Ce week-end, le centre-ville de Rennes verra l’ouverture d’une boutique éphémère dédiée à la maternité et à l’enfance, organisée par l’Atelier Thamaïs (bijoux artisanaux)....
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser