7.6 C
Rennes
vendredi 29 mars 2024
AccueilActualitésENFIN UN PROJET RESPECTUEUX DE L'ANCIEN

ENFIN UN PROJET RESPECTUEUX DE L’ANCIEN

A l’heure où les destructions se poursuivent dans notre bonne ville, il est un projet mené par Bâti Armor qui semble respecter un tant soit peu notre patrimoine industriel. Fait à noter pour un promoteur qui dans d’autres lieux n’a pas hésité à démolir des vieilles bâtisses…

Mais ne goûtons pas notre plaisir ! Rue Paul Bert, à Rennes, la façade originelle de la carrosserie Morin est conservée par le porteur du projet immobilier. Elle devrait donner du cachet à deux résidences appelées « La Manufacture », mêlant le charme de l’ancien, l’esprit contemporain et le style industriel.

« Il était essentiel de conserver les murs de cet entrepôt urbain faisant partie de l’ADN du quartier depuis 1928 », explique le cabinet d’architectes Paumier Associés. Avec 29 appartements du T1 au T4, les deux immeubles abriteront un jardin suspendu, une cour paysagère liant la rue Louis Postel et la rue Paul Bert. « Ces espaces participent à créer un lieu de qualité, lumineux et généreux tout en conservant les traces de son histoire », assure l’architecte.

Dans un quartier proche du centre-ville, les deux résidences jouiront d’un calme douillet sur 2 et 3 étages, promettent les promoteurs. Elles devront surtout beaucoup à leurs façades, à ses couleurs soignées et à ses matériaux pérennes.  La livraison attendue dans les prochaines années en espérant que les esquisses architecturales présentées soient conformes au rendu. 

Article précédent
Article suivant
jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

ALAIN CRUSOÉ : DE L’OR EN « BAR »

Alain Crusoé transforme le métal inerte en créatures vibrantes de l’océan. Originaire des Antilles, il y a cinquante-deux ans, il a jeté l’ancre, à...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser