CECI EST UN TEST 1
Actualités

DES TRAVAUX SUR LE TOIT DE BRÉQUIGNY

test2

Depuis le lundi 20 juillet, des travaux sont engagés sur les toitures de la piscine de Bréquigny. “Il s’agit de la première phase d’une opération de rénovation énergétique qui permettra l’installation, en 2022, d’une centrale solaire (couverture en panneaux photovoltaïques)”, explique la ville dans un communiqué de presse..

Préalablement, la Ville de Rennes procède à la rénovation et à l’isolation des quelques 7 200 m² de toitures de l’équipement, visant à réduire la consommation énergétique de l’équipement d’environ 10 % par an. “Pendant la durée de ces travaux, qui nécessitent l’utilisation d’une grue positionnée sur le parking de la piscine, environ 10 places de stationnement sont neutralisées”, ajoute la ville de Rennes.

Par la suite, une centrale solaire photovoltaïque composée de 1 270 modules photovoltaïques, couvrant 2 400 m² de toitures, sera installée. “La production électrique générée (541.7 MWh/an) permettra d’alimenter non seulement l’ensemble du bâtiment abritant la piscine, mais aussi, en cas de non utilisation de l’ensemble de la production électrique, les autres équipements du complexe sportif de Bréquigny (salle Colette Besson, foyer, salle acrosport…).”  Date prévisionnelle de mise en service de la centrale : deuxième trimestre 2022. Coût global de l’opération : 2 550 000 € TTC. L’opération bénéficie d’un cofinancement de l’État à hauteur de 1 375 000 €.

A propos de l'auteur

jean-christophe collet

Pour tout contact. 06 75 37 16 66

Laisser un commentaire