11.7 C
Rennes
vendredi 19 avril 2024
AccueilActualitésDES ALIMENTS LAISSÉS SUR LE FEU : 23 POMPIERS INTERVIENNENT DANS LA CUISINE

DES ALIMENTS LAISSÉS SUR LE FEU : 23 POMPIERS INTERVIENNENT DANS LA CUISINE

Au 111 rue de Fougères, ce 18 septembre 2020, 23 pompiers des casernes de Saint-Georges, de Beauregard et de la direction départementale, à bord de deux fourgons, sont intervenus pour un sinistre. « Vers 17 h 02, nous avons été appelés pour un feu d’appartement au premier étage d’une résidence de l’association Saint-Benoit de Labre »,  explique le lieutenant et chef de groupe, Jacques Ferron.

A l’arrivée des hommes du feu, de la fumée importante se dégageait de la cuisine d’un studio. « Immédiatement, nous avons procédé à la ventilation du logement et l’extinction du sinistre. Des aliments avaient été laissés sur le feu. » Heureusement, aucune victime n’est à déplorer dans l’appartement. La responsable de l’association chargée d’accueillir des SDF était sur place. Elle prendra en charge le relogement de l’occupant.

Dans ce bâtiment, récent, les pompiers ont privilégié le confinement des locataires et n’ont évacué aucun résidant. Le sinistre a provoqué d’importantes perturbations dans la circulation automobile et des bus, la rue de Fougères étant bloquée par les forces de l’ordre.

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

1 commentaire

  1. […] “Nous sommes restés deux heures devant notre résidence”, explique ce matin, Erwann, l’un des résidants de la résidence Daniel Ravier. “On n’a pas à se plaindre. Le feu ne s’est pas propagé aux étages.” Mardi 13 juillet, au 111 rue de Fougères, vers 23 h 30, un homme âgé de 48 ans est mort dans l’incendie de son studio, malgré l’intervention des pompiers. Un vingtaine de personnes ont été évacuées le temps de l’intervention des secours. On ne connaissait pas l’origine du sinistre. Cette résidence propose 24 logements pour les personnes en difficultés sociales et 3 logements pour des personnes ayant des difficultés économiques à accéder au logement.Il y a dix mois à peine, au même étage, les pompiers étaient déjà intervenus pour un feu d’aliments, heureusement  sans gravité.  […]

// Dernières nouvelles publiées

LES TRAFIQUANTS N’AIMENT PAS ÊTRE FILMÉS

En marge de l’opération place nette, contre le trafic de stupéfiants, derrière le centre commercial Italie, dans le quartier du Blosne, des individus ont...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser