13.8 C
Rennes
jeudi 25 avril 2024
AccueilActualitésCOVID-19 CHEZ DES ÉTUDIANTS : LA FAC DE MÉDECINE SUSPEND LES COURS DE...

COVID-19 CHEZ DES ÉTUDIANTS : LA FAC DE MÉDECINE SUSPEND LES COURS DE 2E ET 3E ANNÉE

A la suite d’un signalement auprès de l’ARS (Agence régionale de Santé) le 11 septembre de 12 cas confirmés Covid-19 chez des étudiants en médecine, les investigations sanitaires ont permis de mettre en évidence à ce jour 23 cas confirmés supplémentaires majoritairement en deuxième et troisième années de médecine ainsi que 5 cas confirmés d’étudiants en pharmacie et 3 en odontologie.

Conformément au dispositif prévu, les personnes confirmées positives au Covid-19 et contacts à risques doivent être isolées à leur domicile pendant 7 jours. « Ces contaminations ont eu lieu notamment lors de soirées dans des débits de boissons, alors que l’Université de Rennes 1 a strictement interdit toute soirée d’intégration », convient la préfecture. « Toutes mes copines ont été déclarées positives, » confiait Bérénice, une étudiante. 

A titre préventif, en concertation étroite avec l’ARS, la faculté de médecine suspend la tenue des cours en présentiel durant 7 jours pour l’ensemble des étudiants de deuxième et troisième années de médecine, majoritairement touchés, à compter du lundi 14 septembre. Ces derniers sont invités à aller se faire dépister sans délai. Dans l’intervalle, l’ARS invite l’ensemble de ces étudiants à réduire fortement leurs interactions sociales et ne pas participer à des événements privés ou publics, notamment festifs, incompatibles avec le respect des règles de distanciation et à fort risque de contamination.

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

L’AUTOMOBILISTE MEURT EN PERCUTANT UN ARBRE

Ce mercredi 25 avril 2024, un accident de la circulation s'est produit à Romillé, à quelques kilomètres de Rennes. À 13h45 précises, au lieu-dit...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser