10 C
Rennes
samedi 20 avril 2024
AccueilActualitésAVANT LE COUVRE-FEU : UNE DESCENTE DE LA VILAINE EN CHANTANT

AVANT LE COUVRE-FEU : UNE DESCENTE DE LA VILAINE EN CHANTANT

Avant le premier couvre-feu, Gaël et son ami musicien Bennet, étudiant à Rennes Business School, auraient pu prendre un dernier verre, place des Lices ou rue Vasselot. Mais que nenni ! Ils ont décidé de descendre la Vilaine en canoë, vendredi soir dernier. « Nous avons pris la décision au dernier moment », explique Gaël.

Partis de la plaine de Baud, tous deux ont rejoint le quai Saint-Cyr pour revenir à leur point de départ, juste avant les douze coups de minuit. En chemin, ils en ont surpris plus d’un sur les bords de notre rivière en chantant à tue-tête au son de la guitare de Bennet.

Mais tous deux ont été tout autant étonnés par leur périple. « On a croisé des amoureux sur la passerelle des Bonnets rouges et un lampadaire à un million d’euros (cf l’œuvre de Bouroullec) !  » A leur manière, ils ont ressuscité le temps d’une soirée un brin de culture. Seul hic, ils ont eu bien du mal à pagayer au milieu des plantes envahissantes. Mais rien de grave, ils sont tout de même arrivés à destination, après un passage des plus étonnants sous le parking de la Vilaine. 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

UNE BOUTIQUE ÉPHÉMÈRE DÉDIÉE À LA MATERNITÉ ET L’ENFANCE

Ce week-end, le centre-ville de Rennes verra l’ouverture d’une boutique éphémère dédiée à la maternité et à l’enfance, organisée par l’Atelier Thamaïs (bijoux artisanaux)....
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser