portefeuille cuir homme femme Rennes
Faits divers

A 7 SUR LEUR VICTIME, LE GANG DE JEUNES DE 12 À 15 ANS EST INTERPELLÉ PAR LA POLICE

Le 2 décembre, un témoin appelle les policiers. Devant lui, rue Dupont des loges, un jeune homme se fait dépouiller par une bande de jeunes. Grace à son coup de téléphone, les hommes en tenue se rendent rapidement sur les lieux et interpellent les sept auteurs âgés entre 12 et 15 ans.  “L’arrestation était loin d’être évidente”, explique un policier. “Car après ce genre de délit, tout le monde a tendance à se disperser ! “

Ces agressions sont de plus en plus souvent constatées dans la capitale bretonne. “Des jeunes des quartiers nord viennent aujourd’hui dans le centre-ville et dépouillent les jeunes à la sortie des établissements scolaires. Ce phénomène s’amplifie mais heureusement dans ce cas-là nous avons réussi à arrêter cette équipe”, indique un proche de ses dossiers.

La victime âgée de 18 ans a reçu de nombreux coups au visage, non sans compter le vol de sa carte bancaire et de son téléphone, ni la tentative de vol de son blouson. Le plus jeune a été placé en rétention et les plus âgés en garde à vue. Deux ont été présentés au juge des enfants. Les autres seront mis en examen pour vol avec violence. Tous étaient inconnus des services de police.

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire