"
Actualités Sorties

VISITE THÉATRALE AU PÈRE LACHAISE RENNAIS

Le cimetière du Nord est sans doute l’un des plus beaux de Bretagne. Gardien imaginaire du lieu, Anthanagor en ouvrira à nouveau les portes ce week-end pour deux promenades étonnantes et inédites  ! Accompagné de sa muse Mélodie, il invitera les Rennais dans un lieu chargé d’histoire pour célébrer ses habitants (Odorico, Bessec, Leperdit et des milliers d’autres). 

                                                         Visite respectueuse au cimetière du Nord

“En partenariat avec le Théâtre des Présages, ces deux spectacles originaux sont proposés par la ville. Ils sont spécialement conçus pour faire découvrir la beauté du cimetière du Nord et révéler ses secrets”, explique Nathalie Bidan, chargée de la valorisation des cimetières et du patrimoine funéraire rennais. 

Le premier rendez-vous est fixé le samedi 20 mai 2017, à 21h.”La Danse des Feux Follets est une balade d’une heure à la nuit tombée, où pour la première fois, Anthanagor montrera ce qui se passe dans ce cimetière une fois les grilles fermées aux visiteurs ! On se laissera guider dans un univers intime et poétique”. 

Le deuxième rendez-vous est donné le dimanche 21 mai 2017 à 18h30. “Le Cercle des Inconnus permettra à nouveau de suivre le long des allées Anthanagor et Mélodie. Ceux-ci dévoileront les récits cachés des habitants du cimetière du Nord, inconnus de la grande Histoire. Ils raconteront des légendes surprenantes, amusantes et poétiques.”

Ces deux balades contées se déroulent au coeur du Printemps des Cimetières, manifestation nationale permettant de faire découvrir les nécropoles sous un jour nouveau. Informations pratiques : La Danse des Feux Follets, samedi 20 mai 2017 à 21h (durée : une heure). Le Cercle des Inconnus, dimanche 21 mai 2017 à 18h30 (durée : une heure). Rendez-vous à l’entrée du Cimetière du Nord, 36 avenue Gros Malhon, 35000 Rennes. Réservation conseillée, en envoyant un mail à n.bidan@ville-rennes.fr, ou par téléphone en appelant le 02 23 62 10 32.

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire