"
Faits divers

VÉOLIA : UN FEU SPECTACULAIRE

Ce 20 avril 2017, vers 15 heures, grand émoi sur le réseau twitter et chez les journalistes locaux. Une panache de fumée s’élève au-dessus de la zone d’activités de la route de Lorient, rue Léon Berthault, à quelques mètres de la voie de chemin de fer. 

Coup de téléphone aux amis, pompiers et aux policiers, chacun apprend bien vite le lieu exact du sinistre. Le feu a pris dans un entrepôt de déchets de 500m2 du groupe Véolia où de nombreux déchets (matelas et autres) étaient la proie des flammes.

Sur place, les pompiers d’Ille et Vilaine ont déployé d’importants moyens (cinq lances d’eau selon notre confrère d’Ouest-France) pour circonscrire le sinistre et secourir un employé légèrement incommodé. Ils sont restés sur les lieux pour éviter tout nouveau départ du feu. 

L’incendie a provoqué la coupure de l’alimentation électrique des voies ferrées ainsi que de nombreux retards des trains au départ et à l’arrivée de la gare de Rennes. Certains trajets ont même été supprimés. Le trafic a repris aux alentours de 19 h, avant un retour à la normale en début de soirée. 

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire