CECI EST UN TEST 1
Actualités

UNE SEXAGÉNAIRE ET UN SEPTUAGÉNAIRE EMPORTÉS PAR LES FLOTS À DINARD ET SAINT-MALO

test2

Vers 9 h 37, ce 7 janvier, plage de Bon-Secours, à Saint-Malo, une femme âgée de 60 ans a été victime d’une noyade. D’après les infos données par le journal Ouest-France, elle se promenait sur les rochers, au pied de la Tour Bidouane, juste avant d’être emportée par les flots. Immédiatement alertés, les pompiers ont repêché la malheureuse et l’ont transportée en urgence absolue au centre hospitalier de Saint-Malo. Dix sauveteurs étaient présents sur place.

Quelques instants plus tard, les secours nautiques sont intervenus à nouveau, à Dinard, à 10 h 42, sur le chemin de ronde, boulevard de la mer, où un  homme âgé de 74 ans et son chien ont été emportés par une lame. Récupéré par les pompiers (onze sauveteurs présents) et l’aide d’un bateau de la SNSM naviguant dans le secteur, le septuagénaire est décédé, malgré une tentative de réanimation sur la cale en face de l’hôtel de la Vallée. L’hélicoptère de la Sécurité civile de Granville avait été dépêché sur place. Il a rebroussé chemin. Les policiers de Saint-Malo se sont rendus à chaque fois sur les lieux du drame.

Au regard des conditions météorologiques difficiles sur la côte bretillienne, ce week-end, le préfet d’Ille-et-Vilaine appelle les usagers de la mer et du littoral à la plus grande prudence. “Les coefficients de marée relativement hauts, combinés à un fort vent d’Ouest, avec des rafales atteignant les 75km/h, provoquent une forte houle rendant le littoral particulièrement dangereux”, a indiqué le Préfet. Ainsi, aujourd’hui, à seulement quelques minutes d’intervalle, deux personnes ont été emportées par une vague, la première à Saint-Malo, la seconde à Dinard.”  Au regard de la situation météo évolutive, le préfet d’Ille-et-Vilaine recommande de se tenir informé, en particulier en consultant les prévisions en ligne sur le site internet de Météo-France : www.vigilance.meteofrance.com

 

A propos de l'auteur

jean-christophe collet

Pour tout contact. 06 75 37 16 66

Laisser un commentaire