"
Sorties

ULYSSE MARS : LE CHANTEUR RENNAIS DE LA CHANSON FRANÇAISE

Dragan Brkic
Ecrit par Dragan Brkic

On connaissait Rennes comme une ville rock, mais on a tort, bien tort. La capitale bretonne n’est pas simplement le temple des rockers. Elle abrite  un certain Ulysse Mars, spécialiste rennais reconnu de la chanson française. 

                               Des chansons sensibles

Dans son enfance, Ulysse fut bercé aux sons de Brel et de Brassens grâce à ses parents. Il s’essaya ensuite au rock, au jazz manouche, et à la musique brésilienne au conservatoire. Mais c’est vers la chanson française qu’il se tourne enfin pour écrire et chanter des chansons tout en sensibilité.

Après avoir beaucoup joué seul, il vient de rencontrer Erwan Fauchard, arrangeur et homme-orchestre de talent. Ils ont commencé ensemble un travail de longue haleine. “Le courant musical et humain est vite passé entre eux”, explique l’un de leurs amis. “Ils ont finalement mis sur pied, en un an, un set d’une quinzaine de chansons originales.”

Depuis, Jean-Baptiste André, contrebassiste de talent, a rejoint le duo. Le groupe a maintenant la possibilité d’explorer de nombreuses couleurs sensorielles et d’habiller les chansons de diverses façons.

L’actualité : Le trio vient d’enregistrer une petite maquette qui sortira bientôt. Par ailleurs, le jeune chanteur anime  une “session chanson française” à la Cour des Miracles (Rue de Penhoët) tous les lundis soir. Toute l’activité d’Ulysse Mars est détaillée sur facebook  https://www.facebook.com/ulyssemarschanson/?fref=ts

 

 

A propos de l'auteur

Dragan Brkic

Dragan Brkic

Écrivain, j'ai publié Le Petit Noir des Balkans, Prière d'insérer, La condition pénitentiaire, Footness et Comprendre la délinquance française.

Laisser un commentaire