11.9 C
Rennes
mardi 23 avril 2024
AccueilActualitésTOUT RENNES COURT : UN WEEK-END SPORTIF !

TOUT RENNES COURT : UN WEEK-END SPORTIF !

Tout Rennes Court fête sa 36e édition, les 7 et 8 octobre 2016. Encore une fois, ils seront des milliers à fouler le bitume rennais à la recherche d’un chrono, d’un bon moment ou d’un classement. Compétition populaire, autrefois appelée les Foulées rennaises, elle est très…courue par les Rennais. On y vient en famille ou encore avec des amis depuis 1982 !

Entièrement gratuit, ce rendez-vous est sportif est incontournable. Créé à l’initiative de grands noms du sport rennais, il n’oublie jamais personne. « Scolaires, jeunes, adultes, seniors, hommes et femmes, sportifs débutants ou confirmés, athlètes de haut niveau et personnes handicapées (accompagnées), tout le monde peut venir », expliquent les organisateurs. 

Tout au long du week-end, les coureurs découvriront Rennes, son centre historique et ses quartiers. « C’est parfois une vraie découverte », assure Thomas. « On passe dans des endroits où l’on ne met jamais…les pieds ! », ajoute-t-il. « A chaque coin de rues, on peut revoir sa famille, ses amis, ses connaissances. C’est vraiment un moment sympa et rennais, » précise Anatole. 

Encore une fois, cette année, le programme de courses sera très complet : des courses pour les scolaires, une marche de 2 km, le samedi, au profit du dépistage du cancer du sein, des courses pour les jeunes (poussins, benjamins, minimes), un 5 km, un 10 km et un semi-marathon, une course spécifiquement féminine de 3 km 100…et une compétition réunissant les meilleurs athlètes hommes et femmes juniors et espoirs Italiens, Portugais et Français

Pour tous renseignements : http://www.toutrennescourt.fr

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

CORPS-NUDS : CAMBRIOLÉ DEUX FOIS DANS LE MÊME WEEK-END 

Il se prénomme Julien. À Corps-Nuds, l’électricien de formation possède un bien familial, situé en plein centre-ville et régulièrement visité par des cambrioleurs. Contre...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser