Actualités Sorties

SUR LES FAÇADES DU CHANTIER, VINCENT BÂTIT SON ŒUVRE

Vincent Glowinski, sous le pseudonyme de Bonom, est un artiste de rue. Il a acquis une belle réputation à Bruxelles et à l’international. Depuis quelques jours, il réalise une grande oeuvre le long d’une façade d’un immeuble en chantier rue Tronjolly, sous l’impulsion de l’entreprise SNPR, spécialisée dans le bardage, la couverture et le ravalement.

Quai de la Prévalaye, il y a quinze jours, Vincent avait déjà commis une grande fresque représentant le Massacre des innocents du peintre hollandais Cornelis van Haarlem sur une bâche noire. Il récidive cette fois-ci au rouleau et au vaporisateur dans le centre ville en s’inspirant d’un documentaire de Yann Le Masson, Regarde elle a les yeux grands ouverts, sorti en 1982 sur le thème du droit à l’avortement et la contraception. 

Cette oeuvre est une commande  des Tombées de la Nuit. Elle représente des enfants tenant un miroir où dès le 21 avril sera figurée une scène d’accouchement. Elle pourra être réutilisée lors d’un prochain chantier. Pour en savoir plus sur l’artiste : http://www.vincentglowinski.com

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire