6.1 C
Rennes
mardi 16 avril 2024
AccueilActualitésSTRASBOURG S'INCLINE LOGIQUEMENT

STRASBOURG S’INCLINE LOGIQUEMENT

Le coach rennais Sabri Lamouchi s’était donné comme objectif de gagner les 3 derniers matchs au Roazhon Park. Les Rennais sont en passe de gagner leur pari en remportant leur deuxième match consécutif sur le score de 2-1, à domicile, ce dimanche, face au Racing Club de Strasbourg. 

Contre Strasbourg, le technicien rennais avait le choix de titulariser Adrien Hunou à la pointe de l’attaque et l’Algérien, Mehdi Zeffane dans le couloir droit. Des choix qui vont très vite s’avérer fructueux puisque Bourigeaud ouvre le score dès la 14e minute sur penalty, après une faute de Bakary Koné sur Ismaïla Sarr.
A la mi-temps, les Rennais mènent fort logiquement, mais le plus dur reste à faire. Au retour des vestiaires, les Bretons reprennent sur le même rythme grâce aux milieux Bourigeaud-André-Prcic. André, bien servi en profondeur par Sarr, manque d’ailleurs de marquer face à Oukidja, le portier strasbourgeois, mais sa tentative du gauche passe à côté des bus adverses.
La deuxième occasion rouge et noire sera heureusement la bonne. Lancé en profondeur dans le dos de la défense alsacienne, Adrien Hunou est devancé par Oukidja. Mais le gardien strasbourgeois fébrile manque son dégagement. Le jeune Rennais profite de l’aubaine et lobe le Strasbourgeois d’un subtil extérieur du pied droit. Le break est fait ! 
Abonnés aux fins de match à tension, les Rennais ne vont pas déroger à la règle. Sur un centre venu de la gauche, Dimitri Liénard, le meilleur passeur du Racing cette saison, réduit la marque d’une tête plongeante au second poteau. Il emmène ses coéquipiers à l’assaut des buts rennais où devant l’arrière Mexer est même appelé en renfort en lieu et place du Mozambicain Mouassa qui faisait son retour dans le groupe : l’ailier gauche n’aura joué qu’une quinzaine de minutes, sorti prématurément par un Lamouchi lassé de son manque d’envie.
 
Les Rennais s’en sortent une nouvelle fois au forceps et se donnent l’occasion de rêver à une finale pour l’Europe face à Montpellier, au Roazhon Park, pour le compte de la 38e journée ! Ils se déplaceront chez le champion parisien, le week-end prochain. Ils pointent aujourd’hui à la cinquième place du classement. 
Feuille de match. Ligue 1, 36e journée, Roazhon Park, 23 554 spectateurs. Arbitre : Benoît Millot. Buts : Bourigeaud (14e s.p.), Hunou (59e) pour Rennes. Liénard (66e) pour Strasbourg. Avertissements : Danzé (54e) à Rennes. B. Koné (12e) à Strasbourg. Stade Rennais FC : Koubek – Danzé (Y. Gourcuff, 56e), Gélin, Gnagnon, Bensebaini – Zeffane, Prcić, André, Bourigeaud – Hunou (Maouassa, 76e, puis Mexer, 86e), I. Sarr. Entraîneur : Sabri Lamouchi. RC Strasbourg Alsace : Oukidja – Foulquier, Martinez, B. Koné, Seka (Lala, 46e) – Aholou, Liénard (Blayac, 82e), Gonçalves, J. Martin – Saadi (Corgnet, 46e), Bahoken.Entraîneur : Thierry Laurey.

// Dernières nouvelles publiées

ORANGE : DE LA RÉPUBLIQUE À LA RUE DE NEMOURS

La boutique orange est installée sous les arcades de la République depuis le 17 juin 2013. En novembre 2019, elle s’est refait une beauté....
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser