Actualités Sport

RÉGATES D’AVIRON : TOUS À L’EAU

La ville veut se reconquérir son fleuve. Elle vient de mettre en place un projet de jardin flottant dans le cadre du Budget citoyen. Elle verra sans doute d’un très bon œil l’organisation ce week-end des régates internationales d’aviron sur la base nautique Maurice Cognet de Rennes, à deux pas de la plaine de Baud.

Cette régate réunira la plupart des clubs de Bretagne, des Pays de Loire, de Normandie, de Paris, d’Exeter, d’Erlangen et de Poznan (villes jumelées avec Rennes). Ses 20 courses programmées se dérouleront sur trois couloirs de 1000m, en ligne droite, à partir de 10 heures et jusqu’à 18 heures.

À cette occasion, dans une ambiance XIXe siècle, une course de canoës français et de yoles de mer sera organisée avec la participation de l’Harmonie de Rennes. 

Informations pratiques. Régates internationales, 21 mai 2017, 10h à 17h, bassin de la Plaine de Baud (accès 35 rue Jean-Marie Huchet). Gratuit (bus : arrêt Plaine de Baud). De 10 h à 12 h : qualification pour les finales (contre la montre). De 13 h à 14 h : évolution de bateaux anciens et course de yoles de mer avec virage de bouée. De 14 h à 17 h : finales.

Pour en savoir sur l’aviron rennaishttp://www.rennes-infos-autrement.fr/aviron-louis-bourdais-tient-barre/ et http://www.regatesrennaises.fr/2017/01/venise-sur-vilaine.html

A noter sur vos tablettes : dans le cadre de la Fête de l’Europe, une exposition sur « L’Europe et l’eau » et les villes jumelées d’Erlangen, Exeter et Poznan. 

 

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire